l’exposition de Gabriel MADELEINE

l'exposition de Gabriel MADELEINEDu 8 septembre au 1 octobre 2017, la Galerie de la resistance présente l’exposition de Gabriel MADELEINE.

Cette exposition marque le retour de l’artiste vendomois Gabriel MADELEINE vers notre region. Dans L’Atelier de l’Aubergeon à Saint-Claude-de-Diray , Gabriel Madeleine redonne vie à des matériaux usés qui ne veulent pas mourir. « La création c’est la transformation profonde du sujet créateur. » A travers l’exposition, il traite la matière d’une manière à la fois contemporaines et universelle.

Quand la force de la matière l’emporte sur celle de l’esprit, le lâcher prise s’impose au créateur. C’est l’instant ou l’artiste desserre les sens et les certitudes. C’est aussi celui ou naissent l’harmonie, les parfums, la musique. Le jour devient léger, s’apprivoise et coule sans heurt. A dix heures, le sujet transformé* se repose en écoutant de la musique, en prenant un café chaud avec de la confiture de fraise avant de poursuivre son œuvre inutile et nécessaire.

Vernissage le vendredi 8 septembre 2017 de 18h30 à 20h30 en présence de l’artiste.

 

Tags:
Categories les expositions