Aprille Best Glover

aprille
Né à Titusville, la Floride en 1966, le travail de Aprille Best Glover se concentre sur créer des environnements pour explorer le physicalite des idées. Caractéristique de son travail est une curiosité intellectuelle qui remet en question les constructions culturelles. Glover est identifié pour sa maîtrise de la large gamme des médias utilisés en créant ses pièces. La lumière, la pierre, l’argile, les feuilles, la cire, la boue, la photographie, le bois, le papier, la vidéo, et les miroirs sont toute la partie de son répertoire.

Depuis le déplacement en France, où elle vit dans une maison troglodytique, Glover a été sensibilisé à la puissance primordialement de l’endroit de transformer nos habitudes, pensées, et émotions. Son environnement vivant hors commun informe ses installations site-spécifiques, y compris une installation interactive pour le Grand Palais à Paris et sa cérémonie de thé occidentale à le Musée Renoir, où elle a donné des performances quotidiennes dans un salon de thé qu’elle a conçu et les a construit.

Elle partage son atelier avec le public et d’autres artistes chaque été. Pour en savoir plus sur l’oeuvre de Aprille Meilleur GLOVER sur son site www.aprille.fr

Tags:
Categories artistes